robbies73
chambery, france
effet morguesort ?
le 02/04/2014 19:03
j ai un morguesort en jeu mon adversaire joue chasseur reverend , est ce que je peux rediriger les marqueurs sur morguesort ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
robbies73
le 03/04/2014 10:26
Merci de fournir le texte des cartes, comme on le demande dans le fil "I - Comment bien poser une question sur ce forum ?", afin qu'on te réponde.
rahdek55
france
le 04/04/2014 0:39
Morguesort en jeu
l'adversaire joue Chasseur révérend
Est ce qu'il peut rediriger les marqueurs du chasseur vers le morguesort?

Spellskite’s ability can target any spell or ability, not just a spell or ability with a target. The target can only be changed if Spellskite is a legal target for the spell or ability.
ref http://blogs.magicjudges.org/articles/2013/09/26/modern-rules-problems...
610.10a. Les capacités d'arrivée en jeu se déclenchent quand un permanent entre dans la zone en jeu. Elles sont écrites sous les formes "Quand [cette carte] arrive en jeu...
Le Chasseur révérend arrive en jeu, la capacité se déclenche et va dans la pile(mettre x marqueurs +1/+1 sur le chasseur reverend).Tu peux donc activé la capa du Morguesort et mettre les x marqueurs sur lui.

JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 04/04/2014 1:22
pas du tout !

la capacité du chasseur révérend ne cible pas donc le morguesort peut cibler la capacité déclenchée du chasseur, MAIS il ne pourra pas changer la cible puisqu'il n'y en a pas ! Donc oui tu peux cibler la capacité déclenchée du chasseur avec le morguesort, mais NON, ca ne fera rien
rahdek55
france
le 04/04/2014 10:29
si il n'y a pas de cible, ils vont ou les marqueurs?
J'aime les carottes

le 04/04/2014 10:42
Si tu cible un Cadet impatient en pile avec la capacité du spellskite, il va où le cadet?
reilover
Fontainebleau
le 04/04/2014 11:09
J'ai une autre question (j'hésite à créer un nouveau topic vu les réponses mais bon)

Peut-on changer la cible d'une aura avec le morguesort? (je pense en particulier en side Vs aura hexproof)

Mon adversaire joue un glavecover scout (1/1 hexproof pour g).
Il lance rancœur (+2/+0 piétinement etc...) pour G. Puis-je en réponse payer 2pv pour qu'il cible mon morguesort avec rancœur?
Le fait que la créature adverse ait hexproof a-t-il un impact quelconque? À priori la capacité de morguesort ne cible pas le scout mais la cible de rancœur (qui est scout)...

Autre cas:
Imaginons qu'il lance hero's downfall (détruisez la créature ou le planeswalker ciblé) et cible mon planeswalker. Est-ce que le fait qu'il ait choisi de cibler un planeswalker m'empêche de "rediriger" vers une créature (morguesort) ou je peux quand même le rediriger vers morguesort (créature).
rahdek55
france
le 04/04/2014 11:25
Citation :
Si tu cible un Cadet impatient en pile avec la capacité du spellskite, il va où le cadet?

le morguesort n'étant pas une cible légal...
@niarfounet, merci de ta compréhension sans faille et de ton amabilité à toute épreuve, et va dire à hasbro que le MTGO c'est de la merde, parce que les marqueurs vont en pile, et que quand tu clique dessus, il cible le dit chasseur reverend.
A moins que les dév du MTGO soient des gros nul, et qu'ils ne connaissent pas le jeu qu'ils ont édités

J'aime les carottes

le 04/04/2014 11:34
La flèche c'est pour indiquer la source de la capa. Et tu peux parfaitement cibler un cadet en pile avec la capa du spellskite. C'est un sort, c'est une cible légale.
Morguesort te demande juste de cibler un sort ou une capa, il s'en fiche qu'il n'y ai pas de cible à change.
Korewahondes
Elfe
le 04/04/2014 11:47
reilover a écrit :
Peut-on changer la cible d'une aura avec le morguesort? (je pense en particulier en side Vs aura hexproof)


Oui, tout à fait. Sauf s'il y a une restriction sur le permanent que peut enchanter légalement l'aura, du genre Appétit démoniaque.

reilover a écrit :
Puis-je en réponse payer 2pv pour qu'il cible mon morguesort avec rancœur?
Le fait que la créature adverse ait hexproof a-t-il un impact quelconque? À priori la capacité de morguesort ne cible pas le scout mais la cible de rancœur (qui est scout)...


Tu peux faire tout ça. On se moque en effet que la première cible ait l'hexproof ou non.

reilover a écrit :
Imaginons qu'il lance hero's downfall (détruisez la créature ou le planeswalker ciblé) et cible mon planeswalker. Est-ce que le fait qu'il ait choisi de cibler un planeswalker m'empêche de "rediriger" vers une créature (morguesort) ou je peux quand même le rediriger vers morguesort (créature).


Non, le morguesort est une cible légale pour hero's downfall donc ce que tu veux faire est tout à fait faisable.
rahdek55
france
le 04/04/2014 12:09
Question posé sur "ask a magic judge", j'attends le retour.
reilover
Fontainebleau
le 04/04/2014 12:30
Du coup c'est fort morguesort contre hexproof;-)
Bon c'est moins bon s'il a déjà une créature enchantée et qu'il lance le diadème... Là on pourra pas piquer le diadème:-(
Morguesort posé à la vial en réponse à un unflinging courage ça fait le café;-)
rahdek55
france
le 04/04/2014 12:34
c'est pour cela que dans mon aura hexproof, je side Silence de pierre
et le judge m'a répondu
You can target the trigger, but it won't redirect the counter
J'aime les carottes

le 04/04/2014 12:39
Ah, fallait te répondre en anglais pour que tu comprenne.

(là c'était du foutage de gueule, tu vois la différence bahamut ou t'es trop con pour ça ?)
rahdek55
france
le 04/04/2014 12:45
Citation :
Ah, fallait te répondre en anglais pour que tu comprenne.

(là c'était du foutage de gueule, tu vois la différence bahamut ou t'es trop con pour ça ?)

alors le judge lui
1-il m'explique pourquoi, et pas juste "ca cible pas tu peux pas"
2-il me file les articles du réglement
3-IL EST AIMABLE LUIIIII !!!!!! et ne se fout pas de la gueule des gens comme toi tu le fait avec un malin plaisir.

rahdek55
france
le 04/04/2014 12:46
d'un autre coté, je ne sais toujours pas pourquoi je continu à venir sur le forum régle quand on vois avec quelle mépris certain répondent.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/04/2014 12:59
Citation :
Si tu cible un Cadet impatient en pile avec la capacité du spellskite, il va où le cadet?


Citation :
Ah, fallait te répondre en anglais pour que tu comprenne.



Bah je dois être trop con, parce que je ne vois pas le différence
Korewahondes
Elfe
le 04/04/2014 13:38
@rahdek : Je t'avais répondu aussi en t'expliquant même que, pour qu'un sort cible, il fallait que le mot "cible" ou "ciblé" apparaisse explicitement (sauf les auras mais bref je recommence pas). Tout a été phasé à raison entre temps apparemment.

Mais si de toute façon tu avais décidé de contester les réponses qui t'étaient proposées, on pouvait rien faire pour toi...

Genre moi je réponds du boulot, j'ai pas 10 minutes à perdre à chercher un point de règles. Et si c'est un point de règles que tu voulais, tu pouvais demander poliment et explicitement à ce qu'on justifie nos réponses au lieu de partir au 1/4 de tour sur MTGO et je sais pas quoi pour justifier des âneries.
rahdek55
france
le 04/04/2014 17:46
Citation :
tu pouvais demander poliment et explicitement à ce qu'on justifie nos réponses au lieu de partir au 1/4 de tour sur MTGO et je sais pas quoi pour justifier des âneries.

Je suis toujours poli,je demande correctement.Je ne justifie pas "des âneries" (merci pour ta modération cela dit en passant), je cherche à comprendre.
Je n'avais pas vu ta réponse (d'ailleurs je ne la vois toujours pas), ma question était simple, "si il n'y a pas de cible, où vont les marqueurs de la capacité déclenché du Chasseur révérend ?".Pour moi, et j'avais tord, je pensais que le fait de dire "sur lui" correspondait à une cible, et que par conséquent, cette cible était changeable.Et c'est là que j'aurais aimé une vrai réponse de la part du forum lorsque j'ai dis "ils vont ou les marqueurs si ils n'ont pas de cible",comme celle que m'a donné le judge.
Citation :
"sur lui" ne veut pas dire que tu le cible, une cible suppose un choix, ce qui n'est pas le cas avec le chasseur reverend, c'est une obligation.Dans l'absolu, il devrait être écrit "quand le chasseur reverend arrive en jeu, mettez x marqueur +1/+1 sur ce chasseur reverend et faite le".Tu ne peux donc pas redirigé les marqueurs avec un morguesort.
.
Plutôt que de me dire, "c'est pas écrit cible, alors tu peux pas", il aurait été plus urbain de la part de certain de me l'expliquer de cette manière et non par un dédaigneux "si tu cible un créature avec le morguesort, elle va où la créature ?".
Merci à ceux qui on pris la peine de détailler leur réponse et essayer d'expliquer, aux autre qui repondent en 4 mots et qui se foutent de vous, merci de me faire rire.


J'aime les carottes

le 04/04/2014 19:54
Encore une fois,ma question sur le cadet n'était pas une moquerie, mais juste pour que tu réalise par toi même que c'est pas parceque tu peux cibler quelque chose avec la capa du spellskite qu'il y aura un effet.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.